Ces petites choses, ces petits riens...qui font un tout!

Publié le

Val de Baratin m'a taguée pour un petit jeu qui consiste à :

-Ecrire le lien de la personne qui nous a tagué
-Préciser le règlement sur son blog
-Mentionner six choses sans importance sur soi
-Taguer six autres personnes en mettant leurs liens
-Prévenir ces personnes sur leur blog  respectif.


Alors voilà, c'est à mon tour de m'y coller :

1).  J'ai fait du théâtre pendant  trois ans. Au collège, en 4ème et 3ème, contrainte et forcée par ma professeur de français. Et,  contre toute attente, j'y ai pris goût et je garde de très bons souvenirs de cette période en particulier parce que j'ai rencontré un professeur de théâtre exquis, fin, délicat, d'une grande gentillesse et d'une grande humilité. Il s'appelait Miguel  Demuynck et c'est, à ce jour, une de mes plus belles rencontres. J'ai beaucoup appris et progressé à ses côtés et je voulais lui rendre hommage en inscrivant son nom  sur mon blog.
Plus tard, à 20 ans, j'ai fait partie d'une troupe amatrice, j'ai joué "Une demande en mariage" de Tchekhov (souvenirs beaucoup plus mitigés).

2). En 2004, j'ai fait un stage au rayon librairie de la Fnac d'Angers. J'ai eu le plaisir de servir le comédien Bruno Lochet (Les Deschiens,Les trois frères, La faute à Voltaire, Enfermés dehors...). Je l'ai trouvé beaucoup plus gentil, souriant, agréable et poli que la plupart des autres clients. Il était accompagné de son fils et à moment, en écoutant leur dialogue, j'ai vraiment pensé à un sketch des Deschiens,c'était rigolo et  jubilatoire.
Je n'ai pas demandé d'autographe car Bruno Lochet n'était pas là pour une raison professionnelle et je ne voulais pas l'embêter ni gêner son petit garçon.

3). Je suis fan du dessin animé Candy et malheur à qui critique cette gentille et jolie héroïne.
Enfant, j'ai même eu le masque de Candy et je regrette de ne plus le posséder.
En 2005, j'ai cru défaillir en découvrant dans un magazine une pub annonçant "la sortie nationale des aventures de Candy pour la première fois en DVD!".
Or, il s'agissait d'une intox et depuis, j'attends désespérément la vraie sortie des dvd de Candy...

4). Les  nombreuses déjections canines qui salissent trottoirs et rues me rendent FOLLE!!!!!!
J'EN AI MARRE de faire du slalom entre ces immondes crottes et surtout J'EN  AI MARRE de l'irrespect et de l'incivilité de certains propriétaires de toutous!!!!!!
Ce sujet délicat fera l'objet d'un billet de mauvaise humeur.:(

5). Je suis assez peureuse et, paradoxalement, j'aime me faire peur (en regardant par exemple l'émission "Faites entrer l'accusé" ou en lisant "dans la peau" des Nicci French...).
La nuit, pour aller aux toilettes ou boire un verre d'eau, je me déplace  avec une lampe torche (en plus de sa fonction d'éclaireuse, elle peut servir d'arme au cas où un voleur ou un monstre me sauterait dessus)  et quand je me fais vraiment peur, je cours pour retourner me coucher et être enfin à l'abri dans mon petit lit douillet.
Quand Pierre rentre tard, je ne peux pas dormir dos à la porte, ou, quand il est absent, je ferme parfois la porte de la chambre à clé. Au préalable, j'ai vérifié au moins 3 fois, que la porte d'entrée était bien fermée. A part ça, tout va bien...:)

6). J'avoue, je suis d'un naturel assez flemmard. J'ai tendance à toujours remettre les choses qui m'ennuient à plus tard (surtout la paperasserie), du coup, je fais souvent les choses à la dernière minute.

Voilà, j'ai rempli ma mission et comme j'ai mis du temps à répondre, je n'ai plus grand monde à taguer...
Mais, je crois bien que Saxaoul, Emilie, Gawou (qui répondra, j'en suis sûre, à son retour du Burkina Faso) et Mariangela sont passées entre les mailles du filet...
Donc, les filles, si vous acceptez, je vous refile le bébé! :)

Val : c'était , ma foi, bien sympathique de faire un peu de nombrilisme...:)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

BelleSahi 19/02/2008 20:59

Oui ce n'est pas désagréable à faire ces tags !

20/02/2008 13:10

C'est même plutôt rigolo! :)

Florinette 15/02/2008 11:32

J'aimais beaucoup regarder Candy et je me souviens encore très bien du générique !! ;-)

15/02/2008 12:34

Il y a même eu 2 génériques, mais mon préféré commençait par :"Au pays de CandyComme dans tous les payson s'amuse on pleure on ritIl y a des méchants et des gentils..."Sur mon PC, j'ai le premier épisode de Candy et quelques extraits d'épisodes...:)

valoupette 14/02/2008 01:01

4;5;6 cueillir des cerises...Nan, 4;5;6 tout pareil que toi ;-))

14/02/2008 11:27

J'en connais donc encore un peu plus sur toi!En voyant ton blog et tout ce que tu fais, j'ai du mal à croire que tu sois flemmarde! ;)Bizzz

michel 12/02/2008 21:56

s'il y a des ramasse-crottes il faut bien qu'il y ai des dépose-crottes. Et j trouve qu'à Paris les dépose-crottes est un nom qui va parfaitemetn aux sales chiens.

12/02/2008 22:31

Bonsoir Michel et bienvenu sur mon blog!Les pauvres chiens ne sont pas responsables de l'attitude irrespectueuse de leurs maîtres.Les "dépose-crottes" c'est plutôt mignon comme nom! :)Moi ce qui me rend folle c'est que la mairie distribue gratuitement  (enfin, je crois qu'il faut se déplacer pour les obtenir) des sacs recyclables pour les crottes.Peut-être que les propriétaires ne veulent pas se promener avec leurs sacs tout au long de leur promenade canine...Mais, dans ce cas, il existe, des POUBELLES pour jeter les sacs à cacas!!!En tous les cas, ma ville, en matière de propreté des rues, a  d'énormes progrès à faire ( crottes+  déchets divers!).

valdebaz 12/02/2008 21:41

Merci d'avoir répondu et je dois dire que tes petits secrets sont savoureux !  Bon ok, je ne dirais rien sur Candy, promis... :)Je comprends tes peurs la nuit ! je susi bien contente de n'avoir qu'une porte d'accès chez moi. Quand je mets les pieds dans une maison et que je vois 36 portes fenêtres, je me demande toujours comment font les gens ! donc, je te rejoins un peu sur ce point. Par contre j'ai des escaliers qui craquent, c'est pas top...A quand le retour sur les planches ????Idem pour le point 6. J'attends d'avoir un gros tas et je fais régulièrement des sacs remplis de paperasse.

12/02/2008 22:20

De rien, Petite Peste! ;)Je n'ai pas précisé, à propos de mes peurs nocturnes, que j'habite un petit appartement au 4ème étage donc je suis un peu ridicule...Si j'habitais dans un château ou un manoir...Pour les escaliers qui craquent, je crois bien que ça me terroriserait!!!Mais, comme je l'ai dit, j'aime bien me faire peur, mon petit côté maso sans doute! J'aimerais beaucoup refaire du théâtre mais je n'ose pas...Qu'est-ce que tu voulais dire sur Ma Candy???????????? :)Bizzz