Aya Conseillère culinaire

Publié le

Dans ce second volume d'Aya Conseillère culinaire,  deux histoires nous sont proposées :

-Le parfum de  la tentation (ou les vertus  anti-alcooliques d'une bouillabaisse...)
-Turning point

La situation professionnelle d'Aya  a changé, elle travaille désormais en free lance. Mais elle garde des contacts avec Food Project puisque son patron  lui prête un bureau  dans les locaux  de l'entreprise.
Du coup, Ippei et elle ne sont plus collègues.
Dans  "Le parfum de la tentation", Ippei doit faire face, pour la première fois en solo, à une mission particulièrement difficile et délicate :  Sachiko est propriétaire d'un restaurant avec son jeune frère Kôsuko qui en est le cuisinier.Ce dernier, alcoolique,  est parti en cure de désintoxication.  En attendant son retour,  Sachiko voudrait modifier la formule du restaurant, ne plus servir d'alcool tout en gardant sa clientèle.
Ippei, même s'il commence à s'affranchir  d'Aya, ne peut s'empêcher de lui demander conseil ...et ils vont finalement se retrouver rivaux sur cette mission...

Dans "Turning Point", nous en apprenons un peu plus sur les débuts  professionnels d'Aya.
Cette fois ci, Aya a pour mission d'aider un restaurant italien, le Firenze, qu'elle avait déjà secouru par le passé.  Il est menacé par un grand groupe financier et immobilier INNO qu'Aya  a bien connu autrefois... Elle demande (exige plutôt) l'assistance d'Ippei.
Sur cette affaire, Aya risque gros. En effet, INNO, qui dispose de puissants soutiens, menace la société Food Projet de  la griller dans tout le milieu culinaire.
Le patron de Food Project, Aya et Ippei se serrent les coudes...

Dans ces deux aventures, Aya est toujours aussi intraitable et inflexible. Un brin insolente et narquoise, elle se montre aussi intransigeante avec les autres qu'avec elle -même.   Elle use de méthodes parfois douteuses mais arrive toujours à ses fins.
Face à elle, Le gentil et maladroit Ippei se rebiffe un peu. Il manifeste son mécontement, pique quelques colères très drôles. On le sent tiraillé entre son admiration pour A
ya (et peut-être quelques sentiments amoureux?) et sa désapprobation quant-aux méthodes de travail de la jeune femme.
A la fin du manga, on imagine qu'Ippei va encore vivre des m
oments "douloureux "avec Aya...
On a également un avant-goût de ce qui nous attend dans le volume 3 et ça m'a vraiment mis l'eau à la bouche!

Tous les ingrédients sont à nouveau réunis : humour, émotion, suspense, tension, créativité des histoires, réalisme des dessins et toujours des recettes pour les papas!

Aya conseillère culinaire, volume 2, ISHIKAWA SABURÔ scénario AOUCHI AKIO Supervisé par KOBAYAKAWA YÔSEI (2007 Bamboo Edition)

Aya-vol-2.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je ne l'ai toujours pas vu en biblio et j'espère qu'un jour cette série fera son entrée !!
Répondre
Même chose pour ma biblio qui n'est pas bien fournie en mangas...
C
J'ai bien hâte de m'y lancer ! :)
Répondre
Et moi j'ai hâte de lire ton avis! :)
J
Je viens de recevoir les tomes 2, 3 , 4 , 5 .. J'avais adoré le tome 1 et à lire ton article la suite est aussi bien ..je me précipite sur le tome 2 tout de suite .
Répondre
Bonjour Julie,Tu as déjà tous les volumes en main! La chance!Je te souhaite de très bonnes lectures en compagnie d'Aya et Ippei!
S
Bon dimanche !
Répondre
Merci, bon dimanche à toi aussi Saxaoul!
A
Ce sera une de mes prochaines lectures je pense.J'avais vraiment bien aimé le premier, je suis pressée de lire le deuxième !! bizzz
Répondre
Je te l'apporte tout à l'heure. Bizzz