Qu'est-ce qu'elle a ma fraise?

Publié le par Finette

Le 6 mai dernier, qui m'attendait dans ma boîte aux lettres? : MON COLIS  SWAP LITTÉRATURE JEUNESSE! et qui était ma  généreuse swappeuse? Roulement de tambours... : j'ai nommé la grande, l'inénarrable, la pétillante Ori!
Chère Ori, j'implore tout d'abord ton pardon pour le retard dans ce billet sur ton colis , je suis confuse, est-ce que je mérite toujours le titre de Georgette? Pour celles et ceux qui aimeraient découvrir le fin mot de l'histoire sur cette private joke, une seule direction le pays d'Ori!

Alors voici ce qu'Ori m'avait réservé :  Elle a choisi  de décliner son colis et ses différents présents sous le signe de la fraise, en partant du titre d'un livre dont j'avais fait mention dans mon questionnaire :


Il s'agit d'un polar pour adolescents écrit par une allemande  Monika FETH (hachette Livre, 2007) . Je lui consacrerai très bientôt un petit billet. Je trouve la première de couverture très réussie, très attirante. Je précise que la fraise et les gouttes de sang ? le jus?...sont représentés en surimpression.
Pour une petite comparaison, je vous laisse découvrir la première de couverture allemande :


Ori m'a également offert un stylo Strawberry très mignon, très fille avec  quelques petites fraises dessinées dessus bien entendu, un bijou de portable fraiseque je n'arrive pas à accrocher à mon portable (mais je lui trouverai un autre usage) un paquet de fraises Tagada et  une irrésistible carte " Mon lapin aux fraises".
La facétieuse Ori a  dessiné des ptites fraises, des ptites fraises, encore des ptites fraises sur sa carte, au début du polar  et sur son colis (sur lequel elle a collé une tête de fraise avec des ptits yeux, une ptite bouche...Quoi, vous n'avez jamais vu une fraise humaine, vous? ;) )
Ori a visé juste en plaçant son colis sous le signe de la fraise car c'est vraiment mon fruit préféré (je ne pense pas en avoir parlé sur mon blog) et j'ai découvert que c'était aussi celui d'Ori.

Attendez! Ce n'est pas tout, j'ai reçu également 2 marque-pages, l'un "je suis un auteur jeunesse" / Christian Grenier et l'autre du  Printemps des poètes 2008 avec au dos un extrait d'un très beau poème d'amour de Guillevic.
Grosse fraise sur le gâteau, Ori qui a bien épluché mon blog, a lu que  j'étais fan du dessin animé Candy. Elle  m'a donc envoyé deux CD regroupant les 43 premiers épisodes de Candy!!! Je ne pensais jamais pouvoir les posséder, je fus donc émue par cette superbe surprise!

Je  connaissais déjà et depuis peu le blog d'Ori intitulé "Au pays d'Ori"  c'est comme dans tous les pays, on s'amuse, on lit, on est prof, il y a des livres et des habits... Ah, tiens, ça me rappelle quelque chose mais quoi???
J'aime beaucoup son blog et je vous invite très chaleureusement à visiter son pays car il est très riche et diversifié. Comme l'indique le sous-titre, on y trouve des billets sur le métier d'Oriane qui est prof de français, des critiques de livres (mais aussi de films), on y parle mode, sorties, délices gustatifs inimaginables avec photos à l'appui qui font bien saliver...et des tas d'autres choses encore!
A travers son blog, Ori me semble une fille intéressante, très attachante, très drôle (émouvante , touchante parfois aussi) et fantaisiste. Elle a de surcroît une bonne dose d'auto-dérision dans les poches et ça, c'est une grande qualité à mes yeux. J'arrête là, sinon Ori ne pourra plus mettre ses spartiates "Comptoir des Cotonniers"!

Merci encore Ori pour ton colis, ta gentillesse, ta délicatesse et tes attentions!

Je remercie également nos G.O., Gawou et Mélanie pour l'organisation de ce swap littérature jeunesse.



- Je n'ai pas fait de photos avant/ après... tout simplement parce que je me suis précipitée sur les paquets!
Mais Ori a fait des photos de son colis avec tous ses cadeaux bien empaquetés ICI et m'a devancée en écrivant un article sur mon colis.

- Comme vous pouvez le constater, il manque quelque chose sur ma photo, mais cékoidonk?
Petite devinette très facile! Ori, tu n'as pas le droit de jouer! :)

Vous prendrez bien une petite fraise avant de partir?


Publié dans Swaps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

valoupette 10/06/2008 22:56

Merci pour ces délicieuses fraises.

Finette 11/06/2008 11:44


De rien! Ce fut un plaisir de partager toutes ces fraises :)


valdebaz 24/05/2008 19:05

Belle cueillette ! cet envoi est somptueux et bien ciblé ! Les fraises : oui ! Candy... ;(  mais profites-en bien ! bises à toi !

Finette 24/05/2008 20:06


Tu n'aimes pas Candy? Qu'est-ce que c'est que cette histoire? ;)
Bizzz


Ori 23/05/2008 18:13

Ahhhhhhhhhhhh après toutes ces éloges je suis rouge... fraise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Mais je dois dire que Finette est foooooooooooolle!!!!!!!!!! Oui,  oui, Finette, tu es folle!!!!!!Elle vient de m'envoyer un magnifique paquet pour me remercier de mon paquet! Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!! Finette, tu es un ange, quand j'ai vu ton paquet, je me suis dit "tiens c'est le manga, Finette est vraiment super gentille", et tout à coup j'ai ouvert et.................. "Mais, mais elle m'a fait pleins de cadeau, mais elle est folle, mais je l'adore, mais........"Je te fais donc un énooooooooooooooooooooooooorme merci pour ce geste vraiment gentil (oui bon ça va je neme renouvelle pas dans mes adjectifs!!!!). Un milliard de merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!! Et embrasse Terry de ma part!!!!!

Finette 24/05/2008 20:05


ça, c'est de l'enthousiasme!!!!!!
Je suis très contente que mon petit colis te plaise!
Oui, je vais bien embrasser Terry de ta part (plutôt 2 fois qu'une!) ;)


Clarabel 23/05/2008 13:15

Finette, il faut qu'on se contacte en privé !!!! Je veux/vais te soudoyer pour ... deux CD regroupant les 43 premiers épisodes de Candy!!!  Il me les faut AUSSI !!!! ;o)

Finette 23/05/2008 13:21


Je ne sais pas, il faut voir, je vais réfléchir...:)
Pas de souci Clarabel, je comprends ton exaltation!
Tu peux m'envoyer ton adresse, si tu veux, et je ferai le nécessaire avec plaisir.


Cuné 23/05/2008 06:26

Ouah ouah ouah, super appétissant ! Et puis réunir les dessins animés de Candy, c'est un geste magnifique ! Régale-toi, Delphine, et mille bravos à Ori !

Finette 23/05/2008 13:19


Bonjour Cuné!
Je suis toute folle de retrouver ma petite Candy mais j'essaie de savourer les épisodes et de ne pas regarder tout trop rapidement!
Je me régale,  merci!
Bravos Ori!