Moi et...

Publié le par Delphine

Afin de mieux vous connaître, pour mieux me connaître, voici un petit questionnaire auquel vous pouvez répondre soit dans un commentaire, soit sur votre blog si vous en possédez un.Seule consigne pour les bloggers: ajouter une question et faire circuler à nouveau le questionnaire.

Moi et...l'animal que je ne pourrai jamais manger: L'homme.

Moi...et le permis de conduire: Je ne l'ai pas encore.J'ai obtenu le code en 2001(il n'est donc plus valable!) et j'ai pris quelques heures de conduite mais les moniteurs étaient tellement sympas, patients et pédagogues que j'ai abandonné! :)

Moi et...un truc qui me fait cacher les yeux: A priori, rien.

Moi...en mieux: Moi quand je souris, je ris ou quand je suis avec des enfants.Lorsque, je l'espère, je serai vieille, sage et sereine.

Moi et...une inculture flagrante: Je ne comprends rien aux nouvelles technologies, aux règles de jeux de cartes et surtout je suis absolument hermétique aux maths.

Moi et...mon premier amour: Je devais avoir environ 6 ans et j'étais sous le charme d'un ami de mon père, un très séduisant jeune footballeur allemand.

Moi et...mon (mes) prochain(s) achat(s): Peut - être une bibliothèque ( j'en ai déjà deux dans mon salon) pour ma chambre.

Moi et...mon dernier acte héroïque: J'aimerai vous dire que je suis une superwoman en puissance, défenseur(il n'y a pas de féminin  pour ce mot, c'est une honte!) de la veuve et l'orphelin mais hélas, je n'ai aucun acte héroïque à mon actif...à moins que...survivre dans cette jungle qu'est le monde d'aujourd"hui représente un acte héroïque en soi...

Moi et...ma fringue fétiche: Je n'en ai pas vraiment mais j'achète souvent des débardeurs surtout quand ce sont des "Petit Bateau".

Moi et... le cinéma: J'adore le cinéma avec une petite préférence pour le cinéma français de Ozon,  Chabrol, Miller, Sautet et Tavernier.Mais j'aime aussi énormément Tarantino.
Je suis une folle absolue de Patrick Dewaere.

Moi et...le café: Je déteste le goût du café mais j'adore son odeur.Moi je bois du chocolat chaud (Poulain Grand Arôme, le Meilleur!).

Moi et...les livres: Ma vie, ma passion, mes objets préférés, mes compagnons de tous les jours.

Moi et...mes amis: Ils sont peu nombreux mais/donc précieux!

Moi et...le parfum: mes préférés sont l'odeur de la peau des bébés, l'herbe fraîchement coupée,  le café...Sinon, je suis d'une infidélité totale aux parfums même si je reviens toujours vers She(Armani) et Aqua Allegoria Pamplelune(Guerlain).

Moi et...les blogs: Je m'y intéresse de plus en plus et j'espère faire du mien, dans un avenir proche, un "lieu" d'échanges, attractif et ludique dans la veine de celui de Barbabella.

Moi et...les pseudos sur le net: Finette sur le blog de Barbabella car il existe déjà une Delphine sur son site.Finette  était un de mes surnoms  lorque j'étais enfant. A mon époque "caramail"(Eh oui!), il y a eu et ne rigolez pas, Hannah Tarantino, Hannah car je trouve ce prénom magnifique et Tarantino vous savez désormais pourquoi.Enfin Whitman Alabama en référence au personnage de Patricia Arquette dans " True Romance" mais comme il prêtait à confusion et comme on me  traitait de raciste , je l'ai abandonné.

Moi et...les questionnaires: J'aime assez y répondre, celui- ci est amusant et surtout je suis impatiente de lire vos réponses!

Moi et ...mes livres d'enfance: Il y a la fameuse bibliothèque rose avec les livres de la Comtesse de Ségur(lus et relus!), les"Oui-Oui", "Fantomette" et "Les cinq Compagnons".J'en ai conservé une bonne partie et je ne compte pas m'en séparer!

Ce questionnaire a été proposé par Barbabella.Maintenant à vous de Jouer!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tout à fait d'accord avec toi sur le prénom Hannah, tellement que ma fille s'appelle... suspens (roulements de tambour)... Hannah. ;))Je l'avais choisi quand j'étais ado parce que j'adore Charlie Chaplin et qu'une de ses filles s'appelle ainsi ;))
Répondre
D
Je n'ai pas d'enfant mais si j'avais une fille j'aimerais qu'elle porte ce prénom...mais mon copain n'aime pas...Moi, j'aime ce prénom depuis  longtemps, je trouve que c'est un prénom très doux.
C
Puisque tu es une folle absolue de Patrick DEWAERE, je t\\\\\\\\\\\\\\\'invite à venir faire un petit tour sur mon blog, qui lui est consacré. En voici l\\\\\\\\\\\\\\\'adresse : http://cajac1942.spaces.msn.com/
 
Répondre
D
Merci Charly! En effet, un très bon blog, très complet sur Patrick Dewaere!Je viens souvent le consulter!
G
Mes livres d'enfance:
Le Balon Rouge (El globo rojo)
Mujercitas, de Louise May Alcott.
Le Petit Prince (bien sûre!!! Même en Argentine !!!)
Mi planta de naranja lima, de Mauro de Vasconcelos.
Violet.
Papaito Piernas Largas.
et....
c'est infinie...!!!!

Bisous dès Barcelone ;-)
Répondre
D
Merci Anne, j'attends tes réponses avec impatience!
Répondre
A
pas mal ce petit questionnaire! je répondrais au questions prochainement , il faut que je réfléchisse à ce que je vais dire ppour ne pas dire de bêtises. bonne continuation à ce blog.bizzz
Répondre