Chester

Publié le par Finette

Mélanie Watt, auteur et illustratrice, décide d'écrire une histoire dont l'héroïne serait une mignonne petite souris habitant une jolie maison à la campagne.

Mais son chat, Chester, un gros matou mégalomane et égocentrique, ne l'entend pas de cette oreille. Il veut être l'unique vedette de  cet album. Alors, à l'aide d'un gros marqueur rouge, il biffe, rature, raye, strie, barre le travail de Mélanie et réécrit et redessine sa propre histoire.

Un duel s'engage, un véritable bras de fer entre Mélanie Watt et Chester. C'est à celui ou celle qui aura le dernier mot! Mélanie a fort à faire avec ce matou si imposant qu'il en  occupe tout l'espace. C'est un emmerdeur mais qu'est-ce qu'il est marrant! 

Un album extrêmement drôle et inventif ; je remercie beaucoup ORI qui me l'a fait découvrir.

J'ai eu un véritable Coup de Coeur pour Chester, un album anti-morosité à découvrir de toute urgence!

 

À lire également, l'avis très enthousiaste de GAWOU

 

Chester, Mélanie Watt ( Bayard Jeunesse, 2008)

 

 

 

Publié dans Littérature jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
et celui ci aussi...
Répondre
F
<br /> Personne ne résiste à Chester! Il est chiant comme chat mais très marrant! :)<br /> <br /> <br />
O
Hi, hi tu as aussi succombé à Chester!! A ce qu'il parait y en a un autre du même auteur avec un écureuil!
Répondre
F
<br /> <br /> Ouiii! :)<br /> L'autre album de Mélanie Watt s'intitule " Frisson l'écureuil". Ma bm ne le possédant pas, je vais aller le lire en librairie. J'espère que ce n'est pas trop drôle, sinon on va me prendre pour<br /> une folle à ricaner toute seule! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
J
il est trop craquant ce chat ! je vais être comme Florinette si je le vois il va finir sur mes étagères !! bon dimanche
Répondre
F
<br /> <br /> Tout le monde tombe sous le charme de Chester!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
F
J'adore la couverture, si je le vois, je n'y résisterais pas ! ;-)
Répondre
F
<br />  C'est sûr, Florinette, tu ne pourras pas résister à Chester! :)<br /> <br /> <br />
M
Un très grand OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII pour ce génialissime album :)
Répondre
F
<br /> <br /> OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII! :) :) :)<br /> <br /> <br /> <br />