Swap Littérature jeunesse (2)

Publié le par Finette


Le samedi 23 mai dernier, vers 9h, la sonnerie de l'interphone retentit, pourtant réveillée depuis peu, je bondis tel un petit kangourou de l'endroit où j'étais assise ( par terre, devant la petite table du salon, en train de prendre mon petit déjeuner) et je coure dans le couloir en levant les bras de victoire( "Yeesss, c'est mon colis swap!") jusqu'à l'interphone. C'est bien pour moi! La factrice va monter le paquet. Mais n'ayant pas la patience d'attendre et trépignant sur place, je décide de l'attendre devant l'ascenseur. Je sors de l'appartement en pyjama, échevelée mais bien plus réveillée qu'il y a quelques minutes...:)

La factrice est sympa, souriante, aimable, je l'aime, je l'adore, le monde est beau, la vie est belle, les oiseaux chantent...Je suis folle, surexcitée mais je repars dans mon antre d'un pas léger et aérien, le sourire jusqu'aux oreilles.

Et là, vous pensez " elle est tellement dingue" qu'elle s'est jetée sur son colis, qu'elle a arraché papier, scotch comme une furie...éh bien non!!!
Après avoir observé mon Précieux sous toutes les coutures, l'avoir soupesé, je l'ai  déposé  sur un petit fauteuil...et je me suis réinstallée calmement devant mon chocolat chaud et mes céréales. Bien sûr, du coin de l'oeil, je vérifiais qu'il était toujours là et qu'il ne prenait pas la poudre d'escampette.

 Enfin le moment du grand déballage arrive! Munie d'une paire de ciseaux, je viens à bout de mon paquet bien ficelé.
Quelques photos plus tard et voici mes cadeaux :


- Les Sorciez, un magnifique album bilingue français-créole, adapté d'une pièce de théâtre et écrit par Catherine Saget, illustré par Térésa Small. Je vous en reparlerai très bientôt...

- Tiburce, chacun ses brèdes, tome 3, de Téhem. Une bande dessinée humoristique qui dépeint la Réunion des années 90 avec des expressions typiquement créoles.

- Des sets de table et des dessous de verre violets ( ma couleur préféré) fabriqués par des artisans malgaches.
J'adore!

- Du thé noir composé de morceaux de chocolat et de cacao ( il paraît que je suis une Grande Amatrice de Chocolat...:)  et qui porte le nom ensorcelant de " Magie noire"...Tout un programme!
L'odeur est un pur enchantement et j'adore les petits morceau de chocolat et cacao.
Je l'ai goûté pour la première fois ce matin...Verdict : un délice!
En plus, l'arôme du thé s'est répandu pendant un moment dans l'appartement...hummm.

- Une très jolie carte qui représente au recto les épices de La Réunion, au verso, quelques photos et une brève présentation de cette île  ainsi que les mots de Véronique. Ma swappée et swappeuse vient ede Bretagne mais est partie s'installer à La Réunion avec sa famille. Sur son blog " Rendez-vous à Hobas" , elle nous raconte son quotidien d'enseignante, de mère de famille et nous fait découvrir ses dons artistiques et ceux de ses enfants...Le tout illustré de magnifiques photos. Je vouis invite chaleureusement à découvrir ce charmant blog.

Je remercie Véronique pour ce colis créole et  pour avoir voulu partager avec moi un peu de cette culture réunionnaise. Je suis très contente de mon colis.
Je remercie également Ori et Charlotte pour l'organisation parfaite de ce swap littérature Jeunesse.



 

Publié dans Swaps

Commenter cet article

Mariangela 04/06/2009 17:48

dal tuo racconto così vivace e preciso traspare tutta la tua contentezza nel ricevere tutte queste splendide e deliziose cose! Buona serata Delphine!

Finette 05/06/2009 14:27



Mariangela m'écrit : " De ton récit si vivant et précis transparaît ta joie de recevoir  toutes ces splendides et délicieuses choses! Bonne soirée!"

Ma réponse : Oui, j'ai ét très contente de recevoir ce colis offert par Véro de l'île de La Réunion.
Je suis toujours très enthousiaste lors des swaps.
Bon week-end Mariangela!



vero 03/06/2009 21:31

Pas de problème pour donner des conseils sur la Réunion (pour les futurs vacanciers).

Finette 04/06/2009 10:14



Merci Véro, je fais passer l'info à Julie.



Tiphanya 30/05/2009 15:34

Voici un très joli paquet. Quel chance de découvrir d'un coup de nouveau livre et le monde créole (le thé donne vraiment envie). Et j'adore les sets de tables violets !

Finette 03/06/2009 13:43



Oui, Véro a fait de bons choix dont je reparlerai dans quelque temps, notamment de l'album " Les sorciez".



julie 29/05/2009 21:13

colis sympathique! je vais de ce pas faire un tour sur le blog de Véro car on devrait partir à la Réunion en novembre pour nos futures vacances :-) peut-être y trouverai-je des idées pour les visitesbonne lecture delphine

Finette 30/05/2009 09:53


Oh la chance, Julie!
Oui tu trouveras de bonnes idées sur le blog de Véro et je pense qu'elle voudra bien te conseiller. Tu y trouveras aussi de magnifiques photos qui font envie.
Bon week-end Julie!


Ori 29/05/2009 17:30

Ce thé my goood j'en goûterais bien!Vive le swap!

Finette 30/05/2009 09:48


Tout à fait : VIVE LE SWAP!
Le thé est exquis et j'adore les petites pastilles chocolatées dedans.