Les crêpes de Monsieur Loup

Publié le par Delphine

Monsieur Loup a très envie de faire des crêpes...seulement voilà:
il ne sait pas lire la recette, écrire la liste des ingrédients manquants, compter son argent pour aller faire les courses...Il va donc successivement demander de l'aide à ses voisins:  Maître Coq, le Petit Meunier, le Bonhomme de pain d'épice, le Petit chaperon rouge et les Trois Petits Cochons. Mais tous le détestent et lui claquent la porte au nez.
Attristé, Monsieur Loup finit par se débrouiller tout seul et parvient à faire une grande pile de crêpes.
Alléchés par l'odeur, les voisins rappliquent chez le loup.Celui-ci acceptera t-il de partager ses crêpes?
Suspense, suspense...
Cette histoire a plu à tous les enfants.Toutefois, ils n'avaient pas compris la fin ( mais n'insistez pas, je ne vous la dévoilerai pas!)

J'ai trouvé les illustrations réussies avec de belles couleurs vives et toute une galerie de personnages ayant eu affaire au loup dans d'autres histoires et qui ont ici un rôle peu sympathique.

Les crêpes de Monsieur Loup, texte et illustrations de Jan FEARNLEY (adaptation française de Christophe TRANCHANT, Gründ, 2000).

                                      

Publié dans Littérature jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T


Il ya un an j'étais à la recherche de cette histoire, j'ai cherché cherché partout partout et n'ai jamais trouvé le livre sniff sniff. mais cette année, j'ai une amie qui habite à Dijon et l'a
trouvé à la bibliothèque conservatoire, on peut juste le consulter( il est classé dans le secteur cuisine et patrimoine). il existe  en anglais et disponible à la fnac.



Répondre
T


l'histoire des crêpes de monsieur loup a l'air geniale, et je recherche le livre, hélas épuisé. impossible de le trouver même d'occasion. j'aimerai tant
avoir le texte complet, pour préparer une animation pour jeunes enfant à la chandeleur. qui peut m'aider ? merci



Répondre
A
Allez Delphine raconte nous la fin stp j'ai envie de savoir !!!
a+
Répondre