Les Accroche-Coeurs

Publié le par Delphine

Les 7, 8 et 9 septembre prochains auront lieu à Angers, le festival les Accroches-Coeurs.
Pour les non-initiés, ce festival propose pendant 3 jours de folie, des festivités de rues pour tous les goûts, pour les grands comme les petits : théâtre, musique, cirque, magie, expositions plastiques, cinéma, danse...
Tous les arts sont représentés pour le plaisir de tous...ou presque!
En effet, il y a quelques jours, alors que je faisais la queue à la bibliothèque municipale pour emprunter des livres, j'ai entendu  quelqu'un dire (à la vue de quelques très beaux clichés de l' édition 2006 des Accrocheurs-Coeurs dont le thème était "La vie en  rose" ) :
-" Ah, non! ce week-end on ne sera pas là, on ne va pas voir ces horreurs!".
Je me suis retournée et j'ai aperçu un vieux grincheux... Alors oui, il y en aura toujours pour dire que les accroches-Coeurs c'est nul, ça fait du bruit, il y a trop de monde...Laissons -là ces pauvres gens aigris et blasés!

Moi, ce que je retiens de ce festival, c'est l'accession à la culture gratuite pour tous, une diversité de spectacles de qualité, un travail titanesque (n'ayons pas peur des mots!) et une ville en effervescence!
D'ailleurs les angevins et tous ceux qui le veulent sont appelés à participer activement à ces festivités.
Le thème choisi cette année : les accroches-Coeurs s'enflamment! Les angevins sont invités à déposer des photophores sur les rebords des fenêtres, sur les balcons, dans les vitrines des magasins et à se parer de vêtements jaunes, rouges, oranges  lors des spectacles pour illuminer toute la ville!

Cette année, je me lance! Je tâcherai de prendre un certain nombre de photos et vous les faire partager!
Si vous désirez avoir plus d'informations (lieux, heures des spectacles...), cliquez ICI!


Publié dans Douceurs angevines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jerome 13/09/2007 11:53

Tu peut venir partager tes photos du festival sur Flickr dans un groupe consacré aux Accroche Coeurs :http://www.flickr.com/groups/accrochecoeurs/Histoire d'en faire profiter un maximum de gens...

BelleSahi 06/09/2007 18:06

L'affiche est très jolie en tout cas !

Delphine 06/09/2007 18:42

Oui, c'est vrai qu'elle est pas mal!

mariangela 04/09/2007 15:02

ciao Delphine! sarà sicuramente una bella festa, aspetto quindi di vedere le foto! un caro saluto|

Delphine 06/09/2007 18:42

Mariangela m'écrit : "Bonjour Delphine! ça va sûrement être une belle fête, j'attends donc de voir les photos!"Ma réponse : Olala! J'ai intérêt d'être à la hauteur!Bises.

anne 04/09/2007 12:10

c'est vrai pour le vêtement à partir de pelures d'orange et de peaux de bananes ou tu te moques de moi ?mdr!! sinon j'ai un petit gilet jaune qui t'iras à merveille!! :-p salut !

Delphine 06/09/2007 18:38

Je me moque de toi! :)Je ne sais pas pour le gilet jaune...;), on verra!

anne 03/09/2007 19:27

je pense me déguiser en petite flamme ! :-) non je rigole! Mais t\\\'as vu Delphine j\\\'ai encore de la chance cette année avec les accroche-coeurs car le rouge et le orange sont mes couleurs !! :-) é toi tu vas te déguiser ?

Delphine 03/09/2007 21:27

Tu pourras me prêter un haut jaune ou orange dans lequel je puisse rentrer ? :opLe rouge, je ne peux vraiment pas. Je ferai un petit effort pour du jaune ou du orange...Sinon, je vais essayer de me créer un vêtement à partir de pelures d'orange et de peaux de bananes...:op