A bicyclette...

Publié le par Delphine

Le week-end des journées du patrimoine, soit les 15 et 16 septembre derniers, je suis partie d'Angers à vélo pour me rendre à Saumur.
Je n'étais pas seule, nous étions 12 valeureux cyclistes déterminés à surmonter toutes les épreuves!
Il a fait un temps magnifique. Arrivés à Saumur, nous nous sommes arrêtés pour visiter une cave Ackerman/Rémy Pannier. A la sortie, nous avons dégusté du crémant de Loire, du rosé et du vin rouge  pétillants (hic!), le tout sans modération! :)
Ensuite, nous nous sommes rendus dans un camping de Saumur duquel était visible une partie du château que je trouve bien plus beau que celui d'Angers. Je trouve que le château de Saumur fait bien plus château de princesse, de Belle au Bois Dormant que celui d'Angers.
Avant de nous attaquer au barbecue, grande pause détente dans la piscine où l'eau était excellente.
Une journée très sportive en somme!
Le lendemain, dés potron-minet, nous avons réenfourché nos montures avec courage pour le retour à Angers.
Allez quelques photos prises par ma soeur Maud  pour illustrer cette sympathique "petite" balade!

















"Ce petit chemin...qui sent bon la noisette" (Chanson de Mireille), château de Saumur et bords de Loire...

Publié dans Douceurs angevines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Manoon 20/10/2007 13:08

"          Quand on partait de bon matin
                            Quand on partait sur les chemins
                                               ... A bicycletteeeeeeeeeeeeee !          "
 
petite excursion bien sympathique... A refaire !
+++
ps : les photos sont  SPLENDIDES !!! J'en suis toute émoustillée!! 

Delphine 20/10/2007 20:00

Tu connais tes classiques! ;)C'est Maud qu'il faut féliciter pour les photos! Ce n'est pas toujours facile de braquer son objectif tout en pédalant! :)

mariangela 08/10/2007 15:35

Ecco l'itinerario del mio viaggio per castelli , di qualche anno fa:Valençais,Loches, per vedere dove fu imprigionato Ludovico il Moro, duca di Milano,Chenonceau,Ussé,Azay- le -Rideau,Amboise e le Clos Lucé, per Leonardo da Vinci, Blois e Chambord,la cui vista da lontano è affascinante. Un viaggio indimenticabile!
Ciao e un caro saluto, che hai tradotto benissimo

Delphine 08/10/2007 20:20

 Mariangela m'écrit : "Voici l'itinéraire de mon tour de châteaux, il y a quelques années: Valençais, Loches pour voir où fut emprisonné Ludovic le More, duc de Milan, Chenonceau, Ussé, Azay-le-Rideau, Amboise et le Clos Lucé, pour Léonard de Vinci, Blois et CHambord, dont la vue de loin est fascinante. Un voyage inoubliable!Au revoir et un salut affectueux (que tu avais très bien traduit).Ma réponse : Merci pour ta réponse! Je crois n'avoir visité aucun de ces châteaux ou alors quand j'étais petite et j'ai oublié...C'est une honte pour moi!Je te renvoie un salut affectueux!

Lucie ROBILLARD 06/10/2007 10:47

Ce fut un splendide week end... tant sur le plan temporel, paysager, mais également humain... lol
Expérience déjà vécue l'année dernière, cette année et j'espère durant les années à venir!
A noter les superbes clichés...
rien à ajouter mis à part : MA-GNI-FI-QUE!
Merci Saumur!

Delphine 07/10/2007 12:39

Dommage que nous ayons dû traîner un boulet nommé... Lucie! ;)

maud 04/10/2007 17:53

Trop bien le week end, en plus on s'améliore à chaque nouveau périple. J'en ferais tous les mois si c'était possible mais là il va commencer à cailler grave en camping
C'est vrai trop bien les photos je ne sais pas qui les a prises ...(lol)

Delphine 05/10/2007 22:22

Oui, dommage que la "mauvaise" saison arrive, c'est pas le top pour les longues balades à vélo.Je ne sais pas qui a pris ces vulgaires photos, sans doute une amatrice...Lol!

mariangela 02/10/2007 18:23

belle foto di una bella gita! Brava, Delphine. Conosco qualche castello della Loira e, quando ho visto  quello di Ussé  ho pensato " ecco il castello  della Bella Addormentata!" Un caro saluto

Delphine 02/10/2007 22:15

Mariangela m'écrit : " De belles photos d'une belle excursion! Bravo Delphine.Je connais quelques châteaux de la Loire et, quand j'ai visité le château d' Ussé, j'ai pensé "Voilà le château de la Belle au Bois dormant!".Un salut affectueux (je traduis ainsi mais je ne sais pas si c'est vraiment exact...).Ma réponse :J'en profite pour remercier Maud pour ses belles photos.Je ne connaissais pas le château d'Ussé (honte à moi), j'ai donc cherché des informations dessus et Waouh!!! Il est magnifique aussi bien extérieurement (très beaux jardins notamment) qu'intérieurement. Il semblerait que Charles Perrault ait été inspiré par le château d'Ussé pour l'écriture de "La Belle au bois Dormant".Merci de m'en avoir parlé Mariangela. Quels autres châteaux de la Loire as-tu visité et lequel as-tu préféré?Bises affectueuses! :)