Swap Scandinavie

Publié le par Delphine

Mon colis "Swap littérature Scandinave" m'a été envoyé par une personne qui porte un prénom charmant, délicieux, magnifique...J'ai nommé... Delphine!
Elle n'a pas de blog mais je pense que certains et certaines d'entre vous la connaissent (n'est-ce pas Flo?).

Comme j'ai reçu mon précieux colis quelques affreux et terribles jours avant le 23 décembre, il était nécessaire de le cacher pour éviter toute tentation irréversible...
C'est Pierre (nommons le traître!) qui avec un plaisir sadique cacha ledit colis sitôt que j'eus le dos tourné!
Bien sûr, j'ai fait quelques tentatives d'explorations de cachettes...mais en vain! Ensuite, j'ai posé quelques questions en toute innocence et On a fini par me dire qu'il ne servait à rien de fouiller l'appartement de fond en comble puisque mon colis ne s'y trouvait plus!!!Ah, bah ça alors!!!!!
Immédiatement, j'ai pensé qu'il se trouvait dans le coffre de la voiture et j'ai dit à Pierre :
-"C'est hors de question que mon paquet dorme dans la voiture, je ne veux pas qu'il soit transbahuté, il recèle peut-être quelque chose de fragile, et puis, si on vole la voiture...".
On m'a fait comprendre à plusieurs reprises d'arrêter mes interrogatoires...
Finalement, j'ai cru mordicus que mon précieux avait été caché chez nos voisins de palier...

Comme le 20 décembre nous devions partir en bretagne, j'ai réclamé à cor et à cri mon paquet et j'ai découvert qu'il avait été simplement planqué...dans ma chambre, dans ma bibliothèque, derrière un ampli! pffffffffffft, j'ai été minable sur ce coup là!

Attention, le paquet a bien été ouvert le 23 décembre. Il a donc voyagé d'Angers à Saint-Brieuc et il a été à nouveau caché mais sous mes yeux cette fois, dans le secrétaire de la chambre.Quant-à la clef du secrétaire, elle se trouvait dans une chaussette d'un autre tiroir du secrétaire!
J'avoue que cette fois encore, j'ai fouillé...mais mollement car il ne me restait que quelques jours à patienter...

Enfin, le jour tant attendu est arrivé et , vers 11h du matin, j'ai ouvert mon colis sous les yeux de Jeannine, Gilles, Steve et...Pierre!
Voici ce que j'ai découvert :





-"Virginia", de Jens Christian Grondahl. C'est un livre que j'ai moi-même offert à ma swappée Tamara, car je me suis dit que c'est un livre que j'aimerais lire...

-"Noirs paradis", un recueil de 40 nouvelles. Delphine a pris  bonnes notes de mon goût pour les nouvelles et pour la "sombritude" en m'offrant ce livre qui propose des histoires bien noires comme je les aime!

- 3 tablettes de chocolat : une au chocolat noir et poivre rose, une au chocolat noire et orange et une au lait fondant et issu du commerce équitable. A ce jour, j'ai entamé et partagé celle au chocolat noir et poivre rose, c'est bon et très original et celle au lait fondant, un pur délice!
Mais attendez, ce n'est pas tout, j'ai également eu une petite pyramide de "chocolats des Tropiques" issus de pays dont les seuls noms font rêver et voyager : Trinidad, Madagascar, Tanzanie...
J'ai encore trouvé des caramels,Delphine m'a précisé qu'ils étaient parfumés au thé de Noël.
Je crois que désormais mes réputations de bec sucré et de fanatique de Chocolat ne sont plus à faire!

-Une jolie boîte dans les tons bleus sur laquelle est représenté un petit village enneigé de nuit et tout illuminé : j'adoooore!
Elle fait désormais office de  boîte à bijoux.

-Une bougie parfumée à la cannelle. J'aime beaucoup cette épice, Bravo Delphine (en plus, je ne l'avais même pas précisé dans mon questionnaire, trop forte!)

-3 petites pinces décoratives ornées d'un sapin, d'un bonhomme de neige et d'un renne, c'est très mignon!

-2 marque-pages: un provient de Toulouse et plus précisément de la librairie-café terra nova et l'autre de l'humeur vagabonde à Paris, illustré par une citation que je ne peux m'empêcher de partager avec vous :

"Il existe un aspect de la lecture qui vaut, je crois, qu'on s'y étende un peu, car il s'agit d'une habitude très répandue et dont à ma connaissance, on a dit bien peu de choses...je veux parler du fait de lire aux cabinets. Quand j'étais jeune garçon, et que je cherchais un endroit où dévorer en paix les classiques interdits , je me réfugiais parfois aux cabinets."  Henri Miller

-Un livret de recettes de cuisine à base de... renne! Ce petit clin d'oeil m'a bien amusé mais j'ai dit à Delphine que je ne pensais pas tester ces recettes car je ne veux pas manger du renne, c'est mignon quand même un renne et c'est l'ami du Père Noël!

-Un article sur la BD finlandaise.

-Et enfin, une très belle et gentille carte!

J'ai été bien gâtée!!! MERCI BEAUCOUP Delphine, tes cadeaux m'ont énormément plu et touché!
Je remercie également nos efficaces et sympathiques organisatrices, Flo et Kalistina!

Publié dans Douceurs angevines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Que de péripéties pour ce colis ;o) Cela doit vraiment être contagieux lol. Je me suis bien amusée à faire ce colis et à lire ton questionnaire dans lequel j'ai retrouvé des réponses similaires aux miennes donc pour la bougie à la canelle j'ai tenté.... Pour le chocolat ce n'était pas bien difficile (Delphine avait précisé : "J'ADORE LE CHOCOLAT") lol. Je n'ai pas testé le chocolat au poivre mais j'ai été influencée par une nouvelle de "Voyages en gourmandise" / C. Pelletier présenté au Club des théières. Ravie que cela plaise... Concernant les recettes, j'avais bien précisé que le lecteur ne devait pas être végétarien avant d'ouvrir le livret (oui j'ai pensé à toi Flo en le notant :-)). Très bonne année à toi Delphine, et j'espère que la suite de la dégustation se déroule bien (aussi bien gustative qu'en matière de lecture)
Répondre
D
Bonjour Delphine!Les 3 tablettes étaient délicieuses, il reste encore un peu de chocolat au poivre rose et  un peu de chocolat à l'orange...:)J'ai goûté à un caramel au thé de Noël, je ne connaissais pas et c'est exquis! J'essaie de résister à la tentation d'engloutir les 2 autres caramels...Pour le moment, seule la pyramide de chocolats résiste à mes assauts!Je me disais bien aussi que Flo allait réagir aux recettes avec du renne ! Lol!J'ai terminé "Virginia" qui m'a beaucoup plu et un article est en préparation. J'ai commencé le recueil de nouvelles mais j'attends d'avoir tout lu pour  te donner mon avis.Très belle Année Delphine!PS : Alors, il paraît que si tu es la gagnante du Lotobook, tu ouvres un blog?! J'espère que tu vas gagner! :) Enfin, j'aimerais bien gagner aussi! ;)
F
Donc c'est vraiment de la provoc de la part de Delphine ce signet ?!!! :p Nan mais je rêve !! Et j'apprends que tu as été à deux doigts de céder à la tentation du colis !! Heureusement qu'ON l'a éloigné de toi :DEn tout cas quelle aventure encore une fois ;-)Bonne dernière journée 2007 (moi il me tarde 2008 vu l'année pourrave que je viens de passer !!)
Répondre
D
:) Oui quelle provocatrice, j'aime pas ça du tout moi! :)Je remercie tout de même mon "cacheur" de colis qui m'a "aidée" à résister à la tentation...Bonne dernière journée 2007 à toi aussi et j'espère que 2008 sera une très très très belle et bonne année (Allez on y croit!)!
F
J'ai adoré tes mésaventures de recherche du colis ;D Tu ne serais pas cousine avec Google ? :DChouette colis bien diversifié ! (enfin du chocolat d'Afrique !!! Quand même !!!  D'un autre côté ça pousse mieux là-bas qu'en Norvège ;-)Et le livre de cuisine sur le renne c'est horrible !!!!! O_OEt je m'insurge contre le signet Terra Nova !!! On la balade à Toulouse et après elle nous pique nos ressources en marque page :DL'article est une super idée ! Quant à Grondahl quel succès ;-)Bonne fin d'année Finette !
Répondre
D
Effectivement, Google et moi devons avoir quelques affinités...:) J'avais oublié de préciser qu'avant qu'On me cache mon colis, j'avais moi-même glissé un oeil puis une main dans un trou (et plusieurs fois en plus!) :)Mon colis est très très chouette et Delphine m'a comblé avec une diversité de cadeaux qui font ma joie!Ma tablette de chocolat "lait fondant" n' est malheureusement plus...Engloutie par quelqu'un dont je tairai le nom ( D.lph..e, elle était exquise!) ;)En ce qui concerne les recettes avec du renne, c'était bien trouvé, c'est un clin d'oeil rigolo! Et les photos des plats sont  ma foi assez appétissantes!Dés que j'ai vu le marque-page de Toulouse, j'ai pensé à toi,  je savais que Delphine et toi étiez amies et, par mail, Delphine m'a confirmé qu'elle voulait ainsi d'adresser un petit clin d'oeil. Je trouve aussi  que l'article est une bonne idée, maintenant je vais pouvoir faire ma flambe sur le thème de la BD finlandaise. :)J'ai fini "Virginia", il faut que je lui consacre un article.Bonne fin d'année à toi Flo!
A
Et bien tu as été gâtée Finette !! J'espère que tu m'as gardé un morceau de chocolat ( lol ) , c'est vrai que celui ai poivre rose est très tentant. bizz
Répondre
D
J'ai fini la tablette  au lait fondant mais tu auras le droit à un petit carré au poivre rose!Bizzz
V
Toi aussi tu as eu un avant goût du swap noir avec tout ce chocolat ! Celui au poivre rose me tente beaucoup !  Bravo pour ce compte-rendu, je vois que tu as fait partager tes émotions ! D'ailleurs, reste-t-il du chocolat ??? Belles lectures en perspective en tous cas, Delphine t'a bien gâtée ! Bises !!!!
Répondre
D
Mes réserves de chocolat commencent sérieusement à diminuer... Seule la tablette chocolat noir et orange résiste encore à mes assauts! Ah, non! J'ai tout de même encore ma pyramide de chocolats et mes caramels au thé de Noël (d'ailleurs, j'ai envie d'y goûter maintenant!).Merci Val pour ton comm., j'ai fini de lire "Virginia" et j'ai bien aimé.Bizzz!