Nouvelle catégorie

Publié le par Delphine

Dans une nouvelle catégorie "Les invités de Patchwork", je propose à mes proches de venir, de temps en temps, sur mon blog, pour parler de ce qu'il souhaite.
Et le premier à s'y coller, c'est Pierre! Je vous laisse en sa compagnie et vous retrouverai en fin d'article.


LA CLÂÂÂÂSSE ! Moi qui ne lis rien ou presque, on me laisse inaugurer la toute nouvelle section où on laisse la parole aux visiteurs d’un blog … littéraire !

Pourtant, de littérature il ne va pas être question ici. On m’a demandé si je souhaitais parler d’une sitcom que Delphine a beaucoup aimée visiblement : The Office. Allons-y alors.

« The Office » est à l’origine une série crée en Grande Bretagne par Ricky Gervais en 2001 pour la BBC qui a fait des émules aux Etats-Unis et même en France où la série s’est déclinée sous des formes quasiment identiques, quoique…

La version américaine, dont il est question ici, est partie du concept anglais original mais a perduré à la différence de sa cousine britannique. Il s’agit d’une sitcom au format 24 mn (à certaines rares exceptions près), humoristique, extrêmement bien écrite et interprétée, qui dépeint les aventures d’une petite entreprise de Pennsylvanie, Dunder Mifflin, qui vend du papier.

Toutes les déclinaisons imaginables des situations et problèmes d’un bureau y sont représentées avec la dose de surenchère et d’exagération qui rend la chose vraiment croustillante : les fayots, les amours de bureau,  la gestion des conflits, les problèmes de hiérarchie, de délocalisations, etc.

Avec les scénarii, excellents, les comédiens y sont pour beaucoup dans le succès de la série. Steve Carell (ex Daily Show), qu’on a pu voir récemment dans « 40 ans, toujours puceau », en tête, qui interprète le boss du bureau, tour à tour pathétique, mesquin et touchant, mais toujours super drôle.

Je ne vous décrirai pas ici la galerie complète de personnages qui compose le bureau parce que chacun y est exceptionnel et mériterait un traitement particulier. Je donnerai juste une mention spéciale à Dwight Shrute, extraordinaire sous-fifre psychopathe de la direction, sheriff volontaire à ses heures et maniaque de l’ordre et la sécurité.

Bref, si vous devenez vous aussi accrocs à la série, vous ne verrez plus jamais vos collègues de bureau de la même façon!

A voir sans modération, en VOst évidemment !


Je ne peux m'empêcher de rajouter mon petit grain de sel. C'est moi qui ai offert  à Pierre ce coffret de The Office saison 1 et 2 à Noël (après sa demande très appuyée! :)). Comme j'en entends parler tous les jours, j'ai dû me résoudre à visionner quelques épisodes et résultat...je suis accro!

Pierre ne s'est pas étendu sur l'histoire d'amour mais je peux vous dire que c'est une partie importante dans la sitcom et c'est vraiment une histoire très jolie, très mignonne, vous allez craquer, c'est sûr! Et moi, j'ai craqué sur Jim (est-ce qu'un homme comme lui existe vraiment?) et aussi  un peu sur Ryan, mon côté fleur bleue, certainement! :)

Les personnages de Michael et Dwight sont de vraies têtes à claques mais très drôles!

Dans ce bureau, on trouve aussi Kelly la pipelette, Meredith l'alcoolique, Angela la psycho-rigide, Kevin le pervers et bien d'autres encore. Dans l'ensemble, ils sont tous assez déjantés et névrosés. Les situations sont vraiment cocasses et les acteurs formidables.

Voilà, c'est mon Coup de Coeur de l'année en matière de série, Merci Pierre pour la découverte et l'article!

Et maintenant, à qui le tour?

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Maud 21/04/2008 19:15

Ca y est nous venons de finir de regarder la saison 1 et 2 : 2 adeptes de plus ! J'avoue, je n'ai pas accroché dès les premiers épisodes (qu'il faut absolument regarder en VO ça change tout !) mais une fois prise par le jeu des personnages, j'ai bien rigoléMaintenant j'ai hâte de savoir comment va tourner la saison 3 car lafin de la saison 2 nous laisse sur un petit suspense !

Finette 21/04/2008 19:32


Moi aussi, je n'aimais pas au début et puis je suis devenue accro! En français, c'est  nul, ça n'a aucun intérêt (je ne disais pas toujours ça, mais c'est vrai
que les V.O., ça change tout!).

Oui, c'est vrai, un petit suspense... (c'était terible de ne pas avoir la saison 3 tout de suite, limite intenable! :) ) Non, non, je ne dévoilerai rien du tout! ;)




valdebaz 03/01/2008 17:31

Bon, du coup, je vais devoir diviser mon carnet ou en faire un "spécial DVD"  après les livres et les disques... Merci Pierre !  en fait, il faudrait travailler moins (tout en gagnant plus...hey, hey) ! ;))

Gawou 02/01/2008 18:23

merci pour ton très gentil message sur mon blog!!!je viens à mon tour te souhaiter une belle année douce et agréable et pleine de bonnes surprises!et à très bientôt pour de nouvelles discussions autour d'albums ou autres ;)

Delphine 02/01/2008 18:47

Merci Gawou pour tes bons voeux!A très bientôt! Bizzz

nath 02/01/2008 11:09

Je viens te souhaiter une Bonne Année 2008 et pleins de belles et Bonnes choses en perspective !!!!! Bises

Delphine 02/01/2008 18:48

Merci à toi Nath!A très bientôt! Bizzz

Anne 01/01/2008 22:23

C'est vrai que c'est une bonne idée cette nouvelle rubrique !! Hey Pierre la classe, pas mal ton petit article ! biz

Delphine 02/01/2008 18:59

Salut La Fouine ! merci si tu trouves le temps, tu pourras t'y mettre aussi, si l'envie t'en prenait.@+ bizzPierre