Harlequinades 2009

Publié le par Finette

Fashion et Chifonnette ont lancé il y a quelques semaines déjà, les Harlequinades 2009!
Il s'agit d'un Défi lecture tout à fait simple et rigolo :
Lire un ou plusieurs romans de la série Harlequin et rédiger un ou des billets pour votre bon plaisir, chers lecteurs et lectrices.

Au départ, j'ai pensé que ce serait vraiment un Défi facile à relever mais très vite j'ai rencontré comme un petit souci : Comment et où me procurer The Harlequin?

1). A la BM ou dans une de mes bibliothèques de quartier  préférées...

2). Acheter moi-même mon Harlequin mais grimée, maquillée, déguisée, masquée...

3). Envoyer un émissaire que j'aurais grassement payé pour le grand service rendu...

J'ai très vite abandonné l'idée de la bibliothèque , d'abord, trouve t-on des Harlequins dans  toutes les biblios?
De toutes façons, j'avais honte et peur d'être repérée et d'essuyer des petits sourire narquois...:) Je suis connue dans les biblios d'Angers, moi...Je ne tiens pas à ternir ma réputation. :)

Envoyer quelqu'un à ma place chercher l'objet de tous mes désirs, cela n'aurait pas vraiment été du jeu...Alors, n'écoutant que mon courage, je suis allée dans une bouquinerie...

Première tentative avortée : j'avais vraiment honte et je n'arrivais pas à me décider entre les différentes collections ( Audace: Chaud, chaud...Azur, Blanche, Black rose...) et les différents titres plus alléchants les uns que les autres!

Deuxième tentative... et j'ai réussi, j'ai mon Harlequin!!!
Finalement, j'ai jeté mon dévolu sur la collection " Passions" et comme ma copine de blog Ori, j'ai opté pour le 2 en 1 avec deux titres qui, je le sais, vont d'emblée vous mettre l'eau à la bouche :
" La baie des secrets" et " Un mystérieux amant"... J'ai mis du temps à choisir mon livre tant les résumés me semblaient insipides. Puis j'en ai eu marre, j'ai pris le premier roman que j'avais vu sur le présentoir, j'ai attendu qu'il n'y ait plus personne à la caisse, j'ai respiré profondémment,  et je me suis précipitée pour payer avec ma pièce de 2 euros. Après paiement, je suis restée comme une gourde et je pense que la vendeuse a perçu ma gêne et m'a proposé ( en souriant narquoisement me semble t-il...) un sac sur lequel je me suis jetée! Mais, Horreur, il était transparent! Je n'allais tout de même pas me balader en ville avec ce livre au vu et su de tous! Alors , tant bien que mal, je lui ai trouvé une petite place dans mon sac à mains déjà surchargé!
Quelle aventure, ces Harlequinades!

Maintenant, il va falloir que je me motive pour commencer et surtout finir ces 2 romans...
Et si j'aimais?...La suite, dans de prochains billets!



Logo tout spécialement réalisé et avec talent par In Cold Blog!

Publié dans Défis et Challenges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Bon courage pour lire ça... Qui sait, tu vas peut-être te prendre au jeu et devenir une inconditionnelle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> sexy le mec<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
Rien que la couverture, c'est quelque chose!!!
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, l'affiche de ce défi est très réussie et marrante, elle a été réalisée par In Cold Blog.<br /> <br /> <br /> <br />
O
Hi, hi tu en es!! On va rigoler maintenant ^^
Répondre
F
<br /> <br /> Je ne sais pas encore quand  je vais attaquer mon Harlequin...Je ne suis pas décidée pour le moment et je n'arrive pas à choisir entre les 2 titres... Les<br /> résumés sont tellement alléchants...:) :) :)<br /> <br /> <br /> <br />