Elles

Publié le par Delphine

"Elles" est une bande dessinée qui regroupe 9 courtes histoires érotiques de Frédéric Boilet sur ses rencontres fictives ou réelles avec des femmes asiatiques.
Voici les titres :
-Une belle manga d'amour
-Les ampoules de Mariko
-Autant en emportent les foufounes violettes
-Histoire presque sans paroles
-Oies blanches et grains de beauté
-Les bleus de Yukiko
-Ayutthaya reggae
-Une belle manga érotique
-Néri 2004

Dans chacune de ces histoires, le dessinateur se met en scène et célèbre le corps des femmes asiatiques rencontrées. Il les observe, en séduit certaines qu'il dessine, photographie et avec lesquelles il fait l'amour.

Au début, j'ai été un peu déconcertée par cette bande dessinée car je l'ai empruntée sans savoir de quoi il retournait, j'ai été  attirée par la première de couverture et finalement j'ai apprécié l'esthétisme de Frédéric Boilet, son audace, son humour, sa poésie parfois.
Je trouve très intéressant qu'il se mette en scène en tant que personnage ce qui nous amène à nous interroger sur la réalité ou le caractère fantasmé de ces rencontres.
Enfin, j'ai beaucoup aimé le clin d'oeil fait au lecteur dans "Oies blanches et grains de beauté" où une jeune femme peu farouche s'exhibe devant son dessinateur et se demande si on la voit bien, nous lecteurs et le dessinateur s'est alors dessiné  tourné vers nous et répond à la jeune audacieuse "Il te voit... Il voit tes grains de beauté..." . Du coup, je me suis sentie voyeuse, surprise par le regard du dessinateur, prise en flagrant délit!

Attention tout de même, ouvrage réservé à un public averti!

Elles, Frédéric Boilet ( Ego comme x, 2006)

Pour découvrir le site de Frédéric Boilet, cliquer ICI.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
moi j'ai passé l'âge sans complexe, alors je peux m'attarder...<br />  <br /> au fait : salut et bienvenue...
Répondre
D
On n'a jamais passé l'âge Malaurie! :)Bienvenue à toi sur mon blog et peut-être à bientôt!
F
Je note quelques titres et je verrai bien... ;-)
Répondre
D
Mais tu n'es pas un peu trop jeune pour lire ce genre d'ouvrage, Florinette? :)