"La Famille Lament"

Publié le par Delphine

 


Dans la Famille Lament, George Hagen nous invite à suivre les péripéties d'une famille sur une période qui s'étend  des années 50 aux années 70.
L'inventif et novateur Howard rencontre la douce peintre Julia. Suite à la perte dramatique de leur premier enfant, ils adoptent le très attachant Will. Quelques années plus tard, naîtront les redoutables jumeaux Julius et Marcus. Autour d'eux gravitent d'autres personnages savoureux dont l'inénarrable Rose, la mère de Julia.

Nous suivons cette famille un peu particulière au cours de ses pérégrinations en Afrique, en Angleterre et en Amérique. Chacun des personnages évolue au gré de ses déceptions, de ses désillusions, de ses joies et peines.

Cette épopée familiale est une vraie réussite!
George Hagen, dont, signalons- le, c'est le  premier roman, révèle un talent fou et un humour dévastateur!  Il parvient à faire rire d'évènements tragiques et en même temps, fait preuve de beaucoup de profondeur en traitant de thèmes comme le racisme, l'intégration, l'adoption, la quête d'identité, la mort...

J'ai tant aimé ce livre que j'aurai voulu qu'il ne finisse pas. Peut - être puisse- je espérer que l'auteur en écrira la suite...Quoiqu'il en soit, désormais, je suivrai le parcours de George Hagen avec attention.

La famille Lament
, George Hagen (Belfond, 2005 pour la traduction française), 487p.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'avais envie de lire celui-ci depuis un moment mais je ne savais pas s'il était bien ou non. Ton emballement me dit que je ferai peut-être bien de le lire ;))
Répondre
D
En plus, tu peux maintenant le trouver en livre de poche!A bientôt!